Signataires

Home / Signataires

CONVENTION

Initiée en juin 2019, la convention de partenariat a pour vocation de renforcer et valoriser les liens entre la MLNM et les employeurs privés, publics, associatifs qui se préoccupent de la jeunesse sur le territoire du Nord Mosellan.

Elle permet de faciliter les échanges, la collaboration, le partage d’expériences et de faire émerger des initiatives innovantes. Chacune des parties s’engage à mobiliser les moyens dont elle dispose pour accompagner le jeune vers et dans l’emploi.

Le partenaire porte une attention particulière au public jeune dans le cadre de ces recrutements tout en respectant les critères de non-discrimination. Il accepte d’accueillir différents stagiaires pour leur faire découvrir un ou plusieurs métiers tout en ayant à cœur la qualité de l’accueil, de l‘accompagnement et de l’évaluation de cette expérience.

Notre objectif est ainsi de pouvoir collaborer avec un ensemble de partenaires issus des différents secteurs économiques de notre bassin d’emploi.

 

SIGNATAIRES

Carrefour Social et Culturel le Creuset 26-06-2019

Le Carrefour Social et Culturel Le Creuset d’Uckange a toujours su mettre à profit son savoir-faire et son expertise dans le domaine de l’animation aux profits des jeunes de notre territoire. L’officialisation de ce partenariat est une suite logique au travail engagé depuis plusieurs années.

Mme Gagrielle Dal Molin - Présidente
Yacine BOUKERRANA - Directeur

Association les Grands Chênes 26-06-2019

Le centre socioculturel Les Grands Chênes de Thionville Veymerange recrute et forme de nombreux jeunes sur son pôle animation périscolaire depuis des années. Il a toujours pris à cœur par l’intermédiaire de sa directrice Mme Poesy Astrid de collaborer avec les services de la Mission Locale. La convention de partenariat permettra d’accroitre encore davantage notre collaboration.

Mme Céline CAMPI-BLAIN - Présidente

Micro-Crèche Les Petits Patapons 26-06-2019

L’association Les Petits Patapons de Nilvange, établissement d’accueils de jeunes enfants géré par La Croix Rouge intégre et forme de nombreux jeunes sur les métiers de la petite enfance. Pouvoir débuter dans cette structure sous fome de contrat aidé par exemple se révèle être une source d’opportunités futures pour les jeunes intéréssés.

Mme Corvacho Sandra – Coordinatrice secteur
Madame  SINESI AUDREY – Directrice établissement

Centre Socio Culturel Imagine de Sérémange 27-09-2019

Le Centre Socio Culturel de Serémange-Erzange est ouvert à tous. C’est un lieu privilégié de rencontres, de convivialité, au service des habitants et des groupes. Son action auprès des jeunes du territoire n’est plus à démontrer. De nombreux jeunes inscrits à la MLNM ont la chance de pouvoir profiter d’un outil et d’un cadre de travail de qualité durant leur stage d’immersion qui débouchent régulièrement sur la signature d’un contrat de travail dans le domaine de l’animation.

 

Mme Raque - Directrice
Mme Plique Responsable de service

Omega Restauration 27-09-2019

Ouvert en 2002 à Thionville, OMEGA Restauration est une entreprise spécialisée dans la confection de repas pour les établissements du secteur médico-social, sanitaire et scolaire. La structure est désireuse de pouvoir mettre à disposition des publics jeunes en insertion son expérience et son savoir-faire. Les jeunes pourront désormais compter sur l’implication de M. Helard pour découvrir dans les meilleures conditions possibles le secteur de la restauration collective.

M. Helard Directeur

APEI 27-09-2019

L'Apei Moselle est une association reconnue d'utilité publique à but non lucratif qui s'est donnée pour mission d'accueillir les personnes handicapées mentales, leurs familles et amis, de les écouter, de les accompagner et de construire des solutions adaptées aux besoins et attentes de chacun tout au long de leur vie. M. Ronfort en signant cette convention a souhaité valoriser et promouvoir son secteur et ses métiers auprès de la jeunesse sensible aux métiers du médico-social au sein de ses deux établissements situés à Thionville Weymerange.

M. Ronfort Directeur Mas Fam Albatros et Fam Le Verger

 
CARREFOUR MARKETT 2019

M. LOGEARD MAXIME - Responsable magasin

Intégrer et former de jeunes stagiaires sur le métier d’Employé Libre-Service est une habitude dans le magasin Carrefour Market de Yutz.  Ces stages permettent aux jeunes de découvrir l’univers de la grande distribution et nous souhaitant qu’ils se déroulent dans un cadre bienveillant. Ils nous arrivent par ailleurs assez régulièrement de proposer des formations en contrat de professionnalisation aux jeunes qui démontrent un réel intérêt pour notre enseigne et des appétences pour ce métier. Les profils intéressants peuvent également être communiqués aux différents responsables Carrefour Market du secteur.

 
Jolivalt traiteur 09-10-2019

M. Jolivalt – Gérant

« Les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas mauvais. Ils sont juste déboussolés car ils ont du mal à trouver leur place dans la société. Dans mon entreprise, 90 % des stages se passent bien. Je travaille surtout les bases : la confiance en soi, le respect du travail, des horaires et celui des collègues. Après être passés dans notre structure, certains décident de poursuivre dans la branche et d’autres se servent de leur stage pour rebondir ailleurs. J’aime donner la chance à la jeunesse et je suis heureux de pouvoir contribuer à mon niveau à l’accomplissement de leur projet "

 


NORMA 11-10-2019

1- Klein - Responsable magasin

L’accueil et la formation de stagiaires fait partie des pratiques Norma depuis toujours. Former des stagiaires c’est selon M. Klein, une façon de détecter les bons profils, les jeunes intéressés, motivés et courageux. De nombreuses missions en tant qu’employé libre-service polyvalent sont à pourvoir tout au long de l’année.  Certains jeunes de la MLNM se voit donc régulièrement proposés des contrats de travail dans ce magasin ou mis en relation avec d’autres au sein du réseau NORMA.

M. Klein - Responsable magasin

COSTANTINI

"S'engager en tant que partenaire au côté de la MLNM nous permettra de créer une passerelle plus directe vers les jeunes de notre territoire. Nous pourrons apporter des conseils, de l'informations et étudier leurs demandes de stages dans les métiers du BTP. Des propositions en emploi direct ou en alternance pourront bien sûr être faites aux jeunes les plus engagés."

Mme Ries Marine - Chargé de Communication et de recrutement.