Forum Transfrontalier MARDI 14 MAI 2024 : Métiers des services à la personne, Santé & Entretien des Locaux à Florange

Publié le 03/05/2024

Les salariés exerçant dans le secteur du service à la personne se chargent d’assister dans leur quotidien les personnes souhaitant déléguer certaines tâches dites de confort (garde d’enfant, travaux ménagers, jardinage…) ou à caractère social (assistance aux personnes âgées, aux personnes handicapées, livraison des courses à domicile…).

Ce secteur ne se développe que depuis peu. Il découle d’une série de lois incitant les entreprises à développer leurs activités de service et d’aide à la personne, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes rencontrant des difficultés quelconques dans leur quotidien. Aussi, le nombre d’entreprises en recherche de personnel ne cesse de croitre pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Si les opportunités ouvertes par ce secteur vous intéressent, plusieurs formations Services à la personne dans toute la France reconnues par les recruteurs sont recensées par l’annuaire ICI Formation. Vous avez désormais la possibilité d’obtenir un diplôme ou une certification du secteur Service à la personne.

Des formations au Bac professionnel ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) sont proposées aux adultes souhaitant accéder à des carrières semblables à celle d’auxiliaire de vie. Pour renforcer votre désir d’aider autrui, quoi de mieux que de saisir sa chance et suivre une formation en Gérontologie, afin de mieux cerner les besoins des personnes âgées et d’y répondre.

LES ENTREPRISES QUI SERONT PRÉSENTES DANS CE FORUM:

Enseignes avec/AMAPA ALYS ADAPAH NORD 54 greta  ASP PRO 57 MAISON ET SERVICES  ISS Luxembourg EURES  paiperleck apef  ONET luxembourg AIDHOM BATMAID luxembourg Compass luxembourg Fensch coup de main Sodexo luxembourg ONVOUSZ apei  ehpad ottange  witten extratime wideos  relais assistant mat  Hellef Doheem